Série de Fourier


Rémi Fonvieille
Rémi Fonvieille

Je m’appelle Rémi Fonvieille, je suis actuellement en troisième année de Licence Electronique, Energie électrique et Automatique (EEA).
Je suis de nature passionné par les nouvelles technologies et le développement personnel. J’ai longtemps voulu être pilote de chasse car également passionné par le vol en lui-même. Mais j’ai abandonné cette voie car je préférais apprécier ce moment en tant que passe-temps et activité à part entière. Transformer une passion en travail n’est pas vraiment ce que je veux. Si je pratique ce que j’aime, je veux être libre de faire ce que je veux sans ordre ou compte à rendre à qui que ce soit. Lorsque je fais quelque chose qui me tiens à cœur, je ne veux pas qu’il y ait de contrainte. Un travail est une contrainte… surtout à l’armée. Voler n’est pas un travail mais une passion.
Pour en revenir à mon cursus scolaire, j’ai suivis un cursus général jusqu’à ma première. Puis je me suis dirigé vers une formation scientifique S-SVT jusqu’à mon baccalauréat. Ensuite, j’ai pris le chemin de la fac, j’ai suivis une formation dans la Physique-Chimie sans trop savoir où je me dirigeais. Étant donné que les trois premiers semestres sont communs, j’ai suivis le chemin qu’il m’était proposé. Puis, j’ai choisis de prendre la voie EEA. Après mes trois années de licence EEA, j’aimerai continuer en master EEA dans la robotique ou l’automatique en général. Dans les deux cas, le secteur est très prometteur. Les applications sont énormes autant dans le secteur public que privé.
Parlons un peu de ce blog étudiant. A l’instant où j’écris ces quelques lignes, je suis le seul et l’unique à avoir eu l’idée de faire un blog et j’en suis assez fier. J’ai créé ce blog dans l’optique de partager le contenu de mes trois années d’études. Le contenu ici présent est sous forme d’articles de cours explicatif (ou récapitulatif) notamment dans le but que tu obtiennes ta licence. Je mets à disposition librement et gratuitement la plupart de mon contenu car j’adore partager mes connaissances.
J’ai longtemps fait des cours particuliers (ou cours à domicile) dans l’optique d’avoir un peu de sous. Mais je n’avais pas l’impression de réellement travailler car expliquer des termes, théorèmes, notions, etc… que l’on maitrise déjà n’est pas vraiment du travail. Alors, je me suis dit, pourquoi pas mettre à plat tout ce que j’ai appris, l’uploader sur internet afin de toucher plus de personnes, aider plus de monde et rendre service à tout moment de la journée. Le blogging est devenue une activité à part entière car mine de rien, cela prend énormément de temps de concevoir un site internet de qualité, créer du contenu de qualité, faire de la pub, échanger avec d’autres étudiants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.