.

Objectifs

.

Le principal objectif de cet articles est de :

  • Savoir installer Python – Spyder sur son ordinateur

.

Installer Python – Spyder

.

.

Tout d’abord, rendez-vous à l’adresse suivante : http://python-xy.github.io/downloads.html

Ensuite, il faut télécharger le premier lien :

Télécharger Python

Le téléchargement est un peu long mais lorsque c’est effectué, il faut aller dans le dossier où vous avez téléchargé l’application, sachant que le plus souvent ou par défaut, il se trouve dans « Téléchargement ». Il s’agit de cet icône :

Icone python

Double cliquez dessus afin de pouvoir l’installer. Je vous conseille de laisser tout les paramètres par défaut, donc faite « suivant » jusqu’à l’installation. Une fois celle-ci effectué, vous allez trouvé sur votre bureau l’icône de l’application de python (x,y). Il est représenté comme suit :

Icône python (x,y)

Double cliquez dessus, et une petite fenêtre va s’afficher. Pour pouvoir utiliser Spyder, cliquez sur le petit icône Spyder à droite :

Fenêtre application Python

Et voilà, vous pouvez utiliser Spyder ! Tout à gauche, la grande fenêtre permet d’écrire ou coder. Tandis que la fenêtre de droite en bas permet d’afficher le résultat de ce qu’on lui demande (ou les erreurs dans le programme).

Fenêtre Spyder

Je vous conseille également de ne pas sauvegarder vos programmes dans le dossier Temp (par défaut) car il peut il y avoir des problèmes liés à cela. Sauvegardez vos programmes dans un dossier personnel.

.

Recevez GRATUITEMENT

20 fiches de révision

2 annales corrigées

un accès au groupe privé

une notification lors de chaque publication d’article de cours

Leave a Reply

Your email address will not be published.